Rechercher

2009 NIEPOORT PORTO COLHEITA 75cl

ID: 200855006
EAN: 5603977003606
€33,32
i h
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Vinification :
L’année viticole 2008/2009 a été marquée par une faible pluviométrie pour les mois d’hiver, janvier étant le mois avec la plus forte pluviométrie. En général, les températures moyennes étaient similaires aux celles des décennies précédentes, mais le mois d’août a connu une moyenne de plus de 2°C plus élevée bien que les premiers 11 jours du mois aient été relativement frais par rapport à une année normale dans cette région. Les vendanges 2009 se sont avérées difficiles, avec des températures élevées en août et en septembre. Grâce à la récolte 2009, nous avons pu vinifier des Portos très complexes et d’excellente qualité.
 
Cépages :
Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinto Cão, Tinta Francisca, Tinta Amarela, Sousão, Tinta Roriz et d’autres cépages
 
Notes de dégustation :
Une robe rouge brique d’intensité moyenne avec une frange orange clair caractérise ce Porto. Le nez dévoile un arôme subtil de vanille fumée provenant des très vieux fûts de pipes. Des notes de marmelade, de raisin sec et d’abricot séché s’ensuivent. Moyennement corsé en bouche, avec une longue finale alcoolique mais moelleuse.
 
Accord :
Ce vin se boit sur des fruits secs ou confits, une tarte aux amandes ou sur des desserts basés sur les œufs, le café ou la vanille. Il est également idéal servi frais en apéritif.