Vinification :
Fabriqué à la propriété à partir de raisins Alicante Bouschet, Touriga Nacional et Aragonez. Les raisins ont été soigneusement contrôlés et cueillis à maturité optimale. Après un égrappage total et un foulage doux, le moût a fermenté dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 26°C pendant 7 jours. Les peaux ont été laissées macérer encore 3 à 4 jours pour augmenter la complexité aromatique et phénolique. Lorsqu'il a été jugé à la dégustation qu'il avait atteint le bon équilibre, le jus s'écoulait des peaux et les peaux étaient pressées. Après la fermentation malolactique, les vins ont été transférés dans des fûts de chêne français et caucasien, où ils ont été élevés pendant environ six mois. Pour maintenir sa haute qualité, les vins ont été mis en bouteille sans stabilisation à froid. Il peut ainsi déposer un léger dépôt lors du vieillissement en bouteille.
Cépages :
Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Aragonêz
Notes de dégustation :
De couleur rouge vif. Grande intensité aromatique dominée par les fruits rouges et noirs mûrs (mûres, framboises et prunes noires). Corsé, avec de bons tanins, une acidité équilibrée et une longue finale.
Accord :
Grâce à l'équilibre entre les tanins, l'acidité et le fruit, c'est un vin très polyvalent qui peut être apprécié seul, ou avec des plats de pâtes ou des viandes blanches, ou avec des plats plus élaborés.