Vinification :
L'éraflage des raisins a été suivi d'un foulage doux, les solides étant acheminés vers des cuves de fermentation en acier inoxydable par gravité, avec contrôle automatique de la température et des remontages. La fermentation a duré environ 5 jours, durant lesquels le vin a subi de nombreux remontages afin de faire ressortir en douceur les arômes et les composés phénoliques des peaux. Après ce processus, il était acheminé vers des cuves de vieillissement et les solides pressés dans des presses pneumatiques pour extraire en douceur le vin qu'elles contenaient. Après la fermentation malolactique, il est vieilli en cuves inox jusqu'à la mise en bouteille, qui s'effectue par étapes pour conserver la fraîcheur de l'assemblage, après quoi il vieillit en bouteille pendant des durées variables avant d'être commercialisé.
Cépages :
Touriga Nacional, Tinta Roriz, Alfrocheiro
Notes de dégustation :
C'est un vin de couleur rubis d'intensité moyenne, caractérisé par les arômes primaires des raisins dont il est issu, comme la prune et la cerise noire, avec quelques notes balsamiques. En bouche, c'est un vin d'une grande élégance et douceur, avec une bonne acidité fraîche, des tanins lisses et arrondis et un arôme de bouche d'intensité moyenne dans lequel le fruit prédomine. Le résultat est un ensemble remarquablement équilibré, avec une finale nette de persistance moyenne.
Accord :
C'est un vin très polyvalent, idéal en accompagnement de plats légers, de charcuterie, de fromages et de certains plats de poisson.