Vinification :
Le Verdelho de 5 ans de Blandy a subi une fermentation sans peau avec de la levure naturelle à des températures comprises entre 18 et 21 dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Après environ 4 jours, une fortification avec de l'eau-de-vie de raisin a lieu, arrêtant la fermentation au degré de douceur souhaité. Le Verdelho de 5 ans de Blandy a été vieilli en fûts de chêne américain selon le système traditionnel " Canteiro ". Cela comprend le chauffage doux du vin dans les lofts des lodges à Funchal. Au fil des ans, le vin est transféré des étages supérieurs aux étages intermédiaires et éventuellement au rez-de-chaussée où il fait plus frais. Après cet " estufagem " progressif, le vin subit un soutirage et un collage avant que l'assemblage ne soit assemblé et mis en bouteille.
Cépages :
Verdelho
Notes de dégustation :
Limpide, couleur topaze, avec un bord doré. Nez complexe, révélant un bouquet frais de raisins secs, de fruits secs, de bois et d'épices.
Accord :
Il est excellent à l'apéritif mais aussi très bon avec les soupes, les gibiers à plumes et les pâtés. Il a été mis en bouteille prêt à boire et se conserve plusieurs mois après ouverture.