Vinification :
À l'arrivée à la cave Quinta dos Carvalhais, les raisins ont été égrappés et légèrement écrasés. Le moût, protégé de l'oxydation, a été soumis à une décantation statique à basse température pendant 24 heures, afin d'atteindre le niveau de clarté requis. Les différents cépages ont été vinifiés séparément, en cuves inox à une température contrôlée de 16°C. La fermentation a donc duré environ 20 jours. Il a été mis en bouteille après une période de maturation d'environ quatre mois dans des cuves en acier inoxydable. Après la préparation de l'assemblage final, le vin a subi les traitements nécessaires et a été mis en bouteille.
Cépages :
Encruzado, Verdelho, Bical
Notes de dégustation :
Il a une jolie teinte jaune pâle. Il montre un nez très subtil, avec une prédominance d'arômes floraux et fruités (ananas), harmonieusement combinés avec des notes minérales. La bouche est vive et sèche avec une structure harmonieuse qui présente un bel équilibre entre le fruit, l'acidité et l'alcool, avec une prédominance de fruits tropicaux et des notes minérales. Il a une finale longue et élégante.
Pairing alimentaire :
Frais, élégant et polyvalent, c'est un excellent choix pour accompagner une grande variété de plats de poisson ou de fruits de mer, ainsi que des salades, des pâtes et toutes sortes de volailles. Mais c'est aussi un agréable apéritif.