Vinification :
Le Duke of Clarence de Blandy a subi une fermentation sur les peaux avec de la levure naturelle entre 24°C et 26°C dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Après environ 48 heures, une fortification avec de l'eau-de-vie de raisin a lieu, arrêtant la fermentation au degré de douceur souhaité. Le Duke of Clarence de Blandy a été transféré dans des cuves "estufa" où le vin a subi un processus cyclique de chauffage et de refroidissement entre 45°C et 50°C sur une période de 3 mois. Après 'estufagem', le vin a été vieilli pendant trois ans dans des fûts de chêne américain, puis a subi un soutirage et un collage avant que le mélange ne soit assemblé et mis en bouteille.
Cépages :
Tinta Negra Mole
Notes de dégustation :
Couleur brun doré profond avec du miel et des raisins secs au nez, riche, corsé et à la texture douce; un excellent verre après le dîner.
Accord :
C'est un superbe accompagnement pour les desserts, en particulier les fruits, les gâteaux, les puddings au chocolat et les fromages à pâte molle. Il a été mis en bouteille prêt à boire et se conserve plusieurs mois après ouverture.