Rechercher

2018 NIEPOORT PORTO LBV 75cl

ID: 208591006
EAN: 5602840036086
€20,95
Produit en rupture. Merci de nous contacter.
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Vinification :
C'est peut-être le plus emblématique de nos ports. Dirk Niepoort l'appelle le "frère cadet" du Porto Vintage, une fois l'origine des raisins et les méthodes de vinification identiques. Tous deux sont élaborés à partir d'une sélection de vins corsés de grande qualité, produits en une seule année. Le temps d'élevage de ce vin dans de grandes cuves en bois (4 ans) lui permet de mûrir et de s'assagir, d'être prêt à boire jeune et juste après la mise en bouteille. Vinification: Les raisins utilisés pour la production de LBV 2008 proviennent de parcelles sélectionnées de vignobles à faible rendement dans la région de Cima Corgo de la vallée du Douro. Les raisins ont été foulés dans des lagares en pierre et le vin a ensuite été transféré dans les caves de Vila Nova de Gaia où il a mûri dans de grandes cuves en bois. A Niepoort, la tradition est de mettre les LBV en bouteille quatre ans après la récolte pour conserver toute la fraîcheur et le fruit caractéristiques de ces vins.
 
Cépages :
Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinto Cão, Tinta Francisca, Tinta Amarela, Sousão, Tinta Roriz
 
Notes de dégustation :
Robe rubis profond, avec un arôme complexe et concentré de fruits rouges et noirs. Notes de poivre et de chocolat noir. En bouche, il montre beaucoup de concentration et de volume avec une structure ferme mais une superbe texture douce et soyeuse. La grande acidité apporte fraîcheur et équilibre au vin. Finale longue et agréable. Le vin peut être apprécié maintenant, et deviendra plus complexe avec une garde supplémentaire pendant quelques décennies. Pour profiter pleinement de ses qualités, nous vous recommandons de le décanter avant de le servir. A servir avec des fromages à pâte molle, du bleu doux, des desserts au chocolat noir ou encore un steak au poivre.
 
Accord :
Suggestions de desserts sucrés : Desserts au chocolat, notamment chocolat noir. Suggestions de fromages : Cheddar, Gouda, Brie. Suggestions de repas : Plats épicés avec de la viande rouge ou "animaux sauvages", viande d'agneau et de veau ou steak au poivre.